Thé bleu de la Filleule des Fées (16 g)

30,33 € HT

32,00 € TTC

Ce thé oolong, dit "thé bleu", est issu d'une étroite collaboration entre Filleule des Fées pour les feuilles fraîches et Jakez Hubert pour la transformation.

Les thés oolong sont complexes à réaliser et nécessitent un savoir-faire précis. La plus grande variété de oolong est concentrée sur l'île de Taiwan et dans les provinces chinoises du Guangdong et du Fujian.

Jakez Hubert, jeune breton passionné de thé et grand amateur de oolong, a voyagé à Taiwan à plusieurs reprises pour comprendre les secrets de fabrication de ce type de thé. Différentes manufactures ont été testées par Jakez à partir des feuilles fraîches de notre plantation.

Quantité
Victime de son succès !

Vous pouvez commander:2 quantité de ce produit
 

Site et paiement sécurisés

 

Guide de plantation et culture OFFERT

 

Passeport phytosanitaire des théiers inclus

Ce thé oolong, dit "thé bleu", est issu d'une étroite collaboration avec Jakez Hubert pour la transformation.

Les thés oolong sont complexes à réaliser et nécessitent un savoir-faire précis. La plus grande variété de oolong est concentrée sur l'île de Taiwan et dans les provinces chinoises du Guangdong et du Fujian.

Jakez Hubert, jeune breton passionné de thé et grand amateur de oolong, a voyagé à Taiwan à plusieurs reprises pour comprendre les secrets de fabrication de ce type de thé. Il s'est mis au chinois pour avoir accès à tous les ouvrages traitant de la manufacture des oolong pour faire son apprentissage de "tea maker". Jakez développe aussi son propre jardin de thé breton consacré au oolong.

Différentes manufactures ont été testées par Jakez Hubert à partir des feuilles fraîches de notre plantation. Ce cru, qui a nécessité 40 heures de travail, est issu de plus de 2 ans de tests et d'investigation de la part de Jakez pour arriver à un thé digne des grands crus que l'on peut trouver à Taiwan ou en Chine continentale. Son bouquet aromatique est intense avec des notes de fruits exotiques et un fond boisée presque caramélisé du à sa torréfaction, sa texture est veloutée caressant le palais.

Références spécifiques

chat Commentaires (0)